Vie du CRIDON
16 sept 2019

Information CRIDON LYON – Septembre 2019

 

Actualité du DROIT (ADD)
Depuis janvier 2019, nous vous adressons par mail, l’actualité du droit, un nouveau service de veille juridique, qui est intégrée dans le bouquet de services de votre cotisation générale. Afin de répondre à la demande de nombreux confrères, ce Rendez-vous hebdomadaire sera diffusé le lundi matin au lieu du jeudi. Vous pouvez retrouver ces actualités sur le site du CRIDON LYON (CRID’ONLINE) quel que soit votre niveau d’abonnement. Certaines actualités sont par ailleurs publiées quotidiennement sur « tweet ».

 

Assistance utilisateur CRID’ONLINE
Depuis juillet 2019, vous avez la possibilité d’utiliser notre nouveau « service d’assistance » en ligne à l’utilisation de CRID’ONLINE à l’instar de celui disponible sur le site du CRIDON LYON (tchat). Vous pouvez utilement accéder à une assistance opérationnelle pour vos recherches, conseils pratiques d’utilisation, n’hésitez pas à le solliciter il est fait pour vous … .

 

Consultations écrites service civil famille
En suite de notre message de juillet relatif à l’accroissement des consultations en droit civil de la famille qui ne se dément ce, pas malgré la période estivale, nous vous informons que :

  1. nous accueillons un nouveau juriste-consultant,  (docteur en droit) qui a intégré le service dès début septembre ;
  2. nous accueillerons une nouvelle juriste-consultante (diplômée notaire) dès la 2eme semaine de novembre et sommes en cours de recrutement pour un.e troisième (objectif début 2020).

Dans l’immédiat, compte tenu du « stock » de consultations en attente et de la poursuite de l’accroissement des demandes tant téléphoniques qu’écrites, nous sommes contraints de limiter notre capacité de traitement aux consultations écrites aux « initiales » (3 semaines) et aux « experts » ; compte-tenu de l’accroissement de la complexité des dossiers confiés. Notre objectif est de retrouver une situation « normale » en termes de durée au plus tard en début d’année 2020.

 

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre patience.

 

Michel MANENT                                                                  Me Christian VIGNAL

Directeur Général                                                                Président

Retour