Vie du CRIDON
04 juin 2020

Information CRIDON LYON – Juin 2020

4 juin 2020
Maître,
Madame, Monsieur,

 

Nous espérons vous retrouver toujours en bonne santé, ainsi que vos proches et votre équipe. Nous tenions à vous informer que le CRIDON LYON, resté en permanence à vos côtés durant cette période inédite, va faire évoluer progressivement son organisation durant le mois de juin 2020. Notre agilité dans les périodes à venir, va nous conduire à satisfaire deux exigences : le maintien de la préservation de la santé de nos collaborateurs, et la poursuite de l’intégralité de nos activités (à l’exclusion de celles nécessitant une présence physique).

En effet, l’accès à nos locaux va rester réservé à nos collaborateurs ; notre plan de continuité d’activité organise l’alternance entre présences physiques au « 37 » et « télétravail » ; nous ne serons pas, comme vous-mêmes certainement, en mesure de réaliser toutes nos activités comme à la « normale ».

 

Aussi, au mois de juin et jusqu’à nouvelle information,

Accès au service de consultations téléphoniques du CRIDON LYON durant la période de « dé confinement », vous pourrez au choix :
Appeler le standard au numéro habituel 04 37 24 79 24 pour que votre appel soit affecté à un ou plusieurs juristes-consultants ;
Être rappelé l’après-midi même par un juriste-consultant, en utilisant le processus mis en place durant les deux derniers mois ; merci de télécharger le support prévu à cet effet à adresser le matin. À défaut, d’avoir pu vous joindre au numéro que vous nous aurez indiqué, nos collaborateurs ont pour consigne de vous adresser un SMS, vous invitant à les rappeler au numéro qu’ils vous communiqueront ;
Demander un RDV téléphonique : merci d’adresser un mail à m.lebrat@cridon-lyon.fr ou via le site du CRIDON LYON par votre « espace privé ».

Accès au service de consultations écrites du CRIDON LYON durant la période de « dé confinement »
• Pour toutes vos demandes de consultations écrites, aucun changement, nous vous rappelons de n’utiliser que nos services en ligne sur le site du CRIDON LYON : www.cridon-lyon.fr ;
• Nous vous rappelons que les questions en « 48 heures » sont exclusivement réservées aux demandes simples/flash (cf. conditions d’utilisation de nos services) ; compte-tenu des volumes à traiter et de l’organisation durant le « dé confinement », à défaut de répondre à cette définition, la demande sera systématiquement requalifiée medium ou expert, par respect des confrères qui respectent les « règles » indispensables au bon fonctionnement du GIE et garantes de l’égalité de traitement entre les 2.000 offices que nous accompagnons.
Vous pouvez par ailleurs nous joindre par le « tchat » ou la boîte mail « accestel@cridon-lyon.fr ». N’hésitez pas à laisser vos coordonnés téléphoniques directes pour être rappelé.

 

Enfin, nous vous avions proposé dès le début du confinement de vous permettre d’accéder gracieusement à tous les contenus de l’offre CRID’ONLINE Excellence, en complément de votre abonnement actuel intégré à votre cotisation générale.

Vous n’avez peut-être pas encore souhaité en profiter ou eu le temps de vous en occuper ; nous renouvelons donc notre proposition de mettre à votre disposition la richesse du fonds documentaire de nos partenaires éditeurs Wolters Kluwer et Lexbase, et ceci, jusqu’à fin juin 2020 et ainsi découvrir le nouveau CRID’ONLINE 3.0 en test.

N’hésitez pas à profiter de cette offre sans engagement !
J’accède gratuitement

Vous pourrez (vous, vos collaborateurs sans limite) ainsi compléter les veilles juridiques (les lundi ADD et jeudi) que nous assurons via nos autres outils, et poursuivre vos activités où que vous soyez.

 

Le CRIDON LYON met tout en œuvre pour vous accompagner durant cette période « complexe ».
Toute l’équipe du CRIDON LYON, vous souhaite un retour rapide à la « normale » ce, dans toutes vos activités.

Recevez nos sincères et très courtoises salutations.

 

Michel MANENT
Directeur Général

 

Le CRIDON LYON pratique
Dès juin 2020, dans un souci de sécurité, confidentialité et conformité à la RGPD, le CRIDON LYON réinitialise l’ensemble de vos cartes d’accès à ses services ainsi que les codes y afférents.
Vos anciens codes ne seront plus actifs dès le 1er juillet 2020.
Chaque utilisateur recevra dès semaine prochaine sa nouvelle carte personnalisée avec ses propres nouveaux codes.

 

Formation continue 2nd semestre 2020
Nous dévoilerons très prochainement une innovation CRIDON LYON faite pour Vous, afin de compléter notre gamme de services « formation continue ». Un peu de patience…

Retrouvez grâce au lien l’ensemble des formations prévues en Septembre.

 

Agenda de gouvernance du GIE
Conseil d’Administration : mardi 26 mai 2020
Assemblée Générale Mixte (AGO et AGE) : vendredi 5 juin 2020
Retour