Vie du CRIDON
30 oct. 2020

Parce ce que « confinement » c’est …, votre CRIDON LYON sera toujours auprès de vous pour poursuivre vos activités

Lyon, le 30 octobre 2020

Maître,
Madame, Monsieur, Mon Cher confrère,

En suite des mesures sanitaires renforcées par notre Président de la République hier au soir, nous nous sommes organisés à effet d’assurer la continuité la quasi intégralité de nos prestations de services. L’accès physique au CRIDON LYON sera interdit dès ce vendredi jusqu’à plus ample information.
L’intégralité des collaborateurs de l’entreprise étant « cantonnée » à domicile (restrictions de déplacements physiques), nous avons ré-instauré notre plan de continuité d’activité qui repose intégralement sur la mise en place du « télétravail ».
Aussi :

1. Nous sommes en mesure d’assurer la poursuite intégrale de nos activités de consultations écrites et téléphoniques :

  • Pour les consultations écrites :

Vous adressez vos demandes de consultations écrites comme d’habitude en passant par le site extranet de votre CRIDON LYON : www.cridon-lyon.fr. Vous recevrez vos consultations écrites par mail (adresse Étude ou adresse personnelle que vous aurez renseignée lors de la commande) lesquelles ne seront pas dans un premier temps visible dans votre espace personnel (compter un décalage de quelques jours). Compte-tenu de la complexité accrue du traitement de vos demandes, générée directement par le confinement, le délai de traitement pourra être supérieur aux délais habituels
Pour mémoire, vous pouvez préparer vos brouillons de consultations écrites en utilisant notre dernière fonction de « dictée vocale » ; un tutoriel est à disposition sur le site dans l’espace formation.

 

  • Pour les consultations téléphoniques (l’après-midi de 14.00 à 17.30) :

Vous pouvez nous joindre comme d’habitude par téléphone au numéro habituel. Nous vous rappelons que les consultations téléphoniques sont en principe dédiées aux questions « flash », simples, afin de garantir à tous des délais d’attente les plus cours possibles.
Les consultations téléphoniques « longues » (complexes) seront comme d’habitude assurées par des RDV téléphoniques ou en « visio conférence » que vous pouvez programmer sur le site ou en appelant directement Mme LEBRAT dont les coordonnées mail et téléphonique sont disponibles sur le site.

 

2. Dispositions relatives à l’adaptation des services qui vous sont proposés

Les déplacements professionnels de nos collaborateurs étant désormais interdits, il nous est impossible d’assurer les sessions de formation continue et les rendez-vous « client » physiques. Néanmoins, l’adaptation de notre organisation nous permet d’assurer :

  1. Les Consultations téléphoniques sur RDV (le matin) à organiser auprès de Mme LEBRAT. Pour ce faire il vous suffit de formaliser votre demande sur le site du CRIDON LYON ou sur la boîte mail m.lebrat@cridon-lyon.fr, qui se mettra en relation avec le ou les responsables de service concerné.s. Elle vous fera un retour par mail.
  • L’accès à la documentation juridique en ligne :

Pour assurer votre continuité d’activité, vous pourrez accéder à toutes les sources documentaires du CRIDON LYON en situation de « télétravail » :
• Base des consultations en ligne (en direct, ou via CRID’ONLINE Excellence)
• Veilles juridiques (ADD, veille hebdo, l’Indispensable)
• Les cahiers du CRIDON depuis l’origine,
• CRID’ONLINE « référence » inclut dans votre cotisation générale ou accès à la CRID’ONLINE excellence (pour ceux qui sont déjà abonnés) dans sa nouvelle version disponible depuis le 15.09.20;

  • Afin de permettre à tous vos collaborateurs d’accéder à l’intégralité de nos services en télétravail, si ce n’est pas déjà fait, pensez à créer les adresses « mail » de vos collaborateurs pour leur permettre d’accéder de leur domicile à toutes les fonctionnalités du site extranet CRIDON LYON et ainsi leur permettre la poursuite de leurs activités à distance ; il vous suffit d’aller dans la rubrique du site « mon compte » puis de créer leurs identifiants et leur niveau de d’habilitation.
  1. Et toujours notre « tchat »

C’est aussi l’occasion pour vous de tester CRIDON LYON XCHANGE by FoxNot, afin de permettre à vos clients de vous adresser les pièces des dossiers en cours (vente, succession) et ainsi de poursuivre l’élaboration des actes dans la perspective de la reprise d’activité. Adressez votre demande à contact@cridonlyonxchange.fr ou 01 85 58 38 38.

Enfin, nous vous rappelons que Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale du CRIDON LYON, ont pris en juin 2020, les dispositions pour vous permettre d’étaler la cotisation générale 2020 jusqu’à fin décembre 2020 et ainsi vous accompagner dans l’optimisation de votre trésorerie.

Nous mettons tout en œuvre pour qu’à situation exceptionnelle, Votre CRIDON LYON soit à la hauteur des enjeux et de la solidarité que l’écosystème doit mettre en œuvre pour surmonter ces moments « compliqués ».

Restant à votre disposition.
Sentiments dévoués.

Michel MANENT Directeur Général et Me Brigitte RACLE Présidente

Retour