Vie du CRIDON
05 janv 2021

Vie du CRIDON – Janvier 2021

 

Cotisation supplémentaire
La facturation des cotisations supplémentaires a eu lieu le 29 décembre 2020.
Les factures payables à réception par virement bancaire sont disponibles dans votre espace privé de notre site internet.

 

Le nouveau CRID’ONLINE : l’avez-vous essayé
Si vous n’avez pas encore essayé le nouveau CRID’ONLINE Excellence, c’est vraiment dommage. Car :

  • il a été conçu avec des confrères du CRIDON LYON qui ont réfléchit avec nous à l’ergonomie, au contenu… ;
  • c’est la seule solution sur le marché qui permette actuellement en un seul « clic » d’obtenir avec son moteur de recherche à la fois, les consultations du CRIDON LYON, les contenus encyclopédiques, les veilles, la jurisprudence et le droit positif.
  • les prix sont « ajustés » pour vous par votre CRIDON LYON ; il suffit de comparer.

De plus, comme c’est LA solution 100 % notaire de votre GIE, si vous souhaitez une formule qui n’existe pas, merci de nous adresser votre demande (avec un mini cahier des charges voire un support pour nous en inspirer) et nous la ferons pour vous. Il nous faudra un peu de temps pour la réaliser avant de l’intégrer dans CRID’ONLINE.
Pour demander une information ou un rendez-vous : contact@cridonline.fr ou 01 85 58 38 38

 

CRIDON LYON XCHANGE by FoxNot
Le confinement : le retour ! Plus de raison de ne pas ré organiser sa relation client
C’est le moment opportun pour vous de tester CRIDON LYON XCHANGE by FoxNot, afin de permettre à vos clients de vous adresser les pièces des dossiers en cours (vente, succession) et ainsi de poursuivre l’élaboration des actes dans la perspective de la reprise normale d’activité.
Pour demander une information ou un rendez-vous : contact@cridonlyonxchange.fr ou 04 37 24 79 48

 

Nouvelles fiches pratiques L’Ad hoc
« L’Ad Hoc » : nous inaugurons un nouveau produit documentaire qui doit vous permettre sur des sujets très divers d’avoir l’information minimale en « 2 clics ».
La saison 1 est pilotée par notre service droit administratif et droit des collectivités locales qui a eu à cœur d’initier ce nouvel outil documentaire fait pour ceux qui ont besoin d’aller vite et bien.
Pour retrouver ces « fiches pratiques », il vous suffit de cliquer sur L’Ad hoc.
Vous serez avisés au fur et à mesure de leur production.

 

Un « annuaire » des notaires du périmètre du CRIDON LYON, pourquoi faire ?
Découvrez-le réseau des offices du territoire du CRIDON LYON pour :

  • Trouver aisément un confrère qui détient des compétences que l’on n’a pas pour gérer un dossier qu’il serait dommage de voir « partir » à des professions « concurrentes » ;
  • Identifier facilement un confrère dont on a besoin sur un territoire distant pour lequel on n’a pas de relais, pour recevoir un acte, un client et ainsi s’économiser de l’énergie, du temps et « in fine » apporter le service attendu par le client ;
  • Se constituer un réseau de confrères « partenaires », complémentaires, afin de se développer et apporter les services attendus par les clients de l’office.

 

Formalités et annonces légales
En 2021, nous ferons évoluer nos prestations de service « formalités & annonces légales » (secrétariat juridique, relations greffes, conseils, changement de régimes matrimoniaux…). Aussi :

  • Dès le 1er janvier 2021 pour les :

– Annonces Légales : nathalie.dumont@wolterskluwer.com ou contacter directement Nathalie DUMONT, notre experte Annonces Légales, au 01 85 58 35 72
– Formalités : pascal.duchemin@wolterskluwer.com ou contacter directement Pascal DUCHEMIN, notre expert Formalités Légales, au 01 85 58 32 49

  • Dès début février 2021 pour :

– Publier une annonce légale
Il vous suffira de contacter Nathalie DUMONT, notre experte Annonces Légales, au 01 85 58 35 72 ou nathalie.dumont@medialex.fr qui prendra personnellement en charge vos demandes de publications légales.

– Gérer vos formalités
Il vous suffira de contacter Pascal DUCHEMIN, notre expert Formalités Légales, au 01 85 58 32 49 ou pascal.duchemin@medialex.fr qui prendra personnellement en charge vos demandes de formalités juridiques.

 

Accès aux consultations téléphoniques en 2021
Vous ne vous en êtes pas rendus compte mais tous nos collaborateurs sont en télétravail. Nous n’avons jamais cessé nos activités malgré la complexité de la situation ; aussi, vous pourrez toujours faire appel à l’expertise de nos services, tous les après-midi (mini 500 appels par AM), à l’exception des quatre services suivants qui ne seront pas joignables une demi-journée par semaine :

  • Mardi après-midi : services civil famille, service fiscal, droit des sociétés et fiscalité internationale
  • Jeudi après-midi: services construction-urbanisme et civil obligations

Prenez vos précautions ou comme toujours vous pourrez faire appel à nos prestations de service de RDV téléphonique ou en visioconférence.

 

LinkedIn
Venez découvrir notre nouvelle page LinkedIn.
Vous retrouverez l’ensemble de nos annonces de recrutement ainsi que la vie de votre CRIDON LYON.

 

Nouvelle plateforme digitale de formation continue
Prochainement sera lancé notre toute nouvelle plateforme digitale de formation continue. Nous avons imaginé pour vous, Notaires et collaborateurs une nouvelle façon de vous former.

Conscients que :

  • vous êtes parfois éloignés géographiquement du CRIDON LYON,
  • vos agendas débordent,
  • nos vies vont à 200 km/heure,
  • l’offre de formation continue est de plus en plus large et complexe,
  • Vous faites confiance à vos experts du CRIDON LYON…

Le CRIDON LYON vous propose des modules courts, que vous pourrez suivre 100% à distance.
Nous avons construit pour vous des modules de formation continue qui pourront intégrer ou non de véritables parcours de formation. En effet, chaque module est indépendant mais peut s’imbriquer dans un package plus global.

 

Formation continue 1er semestre 2021
Gardant notre optimisme, nous vous proposons également l’agenda des formations en présentiel pour le premier semestre 2021 dans les locaux du CRIDON LYON.
Bien entendu si jamais la situation sanitaire de la France ne permettait pas de vous recevoir dans de bonnes conditions, nous assurerions ces sessions à distance.

 

Retour