Vie du CRIDON
04 mars 2021

Vie du CRIDON – Mars 2021

 

Actualités fiscales 2020, Loi de finances 2021
Il nous ait paru essentiel de vous permettre de disposer du minimum vital relatif à la loi de finances 2021 et de pouvoir y accéder en fonction de votre agenda et disponibilités.

Aussi, le CRIDON LYON est heureux de vous offrir cette vidéo vous présentant les principales mesures de la loi de finances pour 2021, ainsi que les actualités fiscales jurisprudentielles intéressant la pratique notariale.

Cette vidéo clôture un mois de formations assurées en digital par nos deux formatrices sur le sujet Mesdames Charlotte GIULIANI et Virginie KERREST, juristes consultantes au sein du CRIDON LYON.

 

Surveillez votre boîte mail, notre nouvelle plateforme digitale de formation continue arrive prochainement
Nous avons imaginé pour vous, Notaires et collaborateurs une nouvelle façon de vous former grâce à notre nouvelle plateforme digitale de formation continue.

Conscients que vous êtes parfois éloignés géographiquement du CRIDON LYON, vos agendas débordent, nos vies vont à 200 km/heure, l’offre de formation continue est de plus en plus large et complexe, vous faites confiance à vos experts du CRIDON LYON…

Le CRIDON LYON vous propose des modules courts, que vous pourrez suivre 100% à distance.

Nous avons construit pour vous des modules de formation continue qui pourront intégrer ou non de véritables parcours de formation. En effet, chaque module est indépendant mais peut s’imbriquer dans un package plus global.

 

Formation continue 1er semestre 2021
Votre CRIDON LYON s’adapte à la situation sanitaire et vous propose des formations en digital (initialement programmées en présentiel).

Aucun besoin de télécharger un logiciel particulier, si vous nous confirmez votre présence nous vous enverrons un lien « TEAMS ». L’idéal étant bien entendu d’avoir une bonne connexion internet, un micro et une caméra.

Les sessions sont bloquées à 20 participants maximum afin de garder un échange et une proximité avec le(s) formateur(s).

 

Barème LANGLOYS
En 2021, alors que le CRIDON LYON s’approche doucement de son soixantième anniversaire, nous poursuivrons notre adaptation permanente, pour continuer à servir la profession notariale. Dans cette optique, nous sommes heureux de vous offrir l’incontournable BAREME ESSENTIEL LANGLOYS. Un outil pratique et quotidien pour vous et votre Etude.

Si vous ne l’avez pas reçu ou souhaitez un exemplaire supplémentaire, il suffit de le demander à l’adresse mail contact@cridon-lyon.fr ou par le tchat avec vos noms et coordonnées.

 

Consultations téléphoniques
Malgré les restrictions sanitaires, l’accès au service des consultations téléphoniques est toujours opérationnel, 5 jours sur 5, de 14 h 00 à 17 h 30 sur tous nos départements.

Les services droit de la famille, droit fiscal et droit des obligations, devant faire face à une exceptionnelle demande, afin de faire face et de conjuguer nos processus avec l’organisation en télétravail imposée par l’Etat, nous sommes contraints de suspendre le service téléphonique uniquement les lundi après-midi ce, de manière temporaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

CRID’ONLINE Excellence se muscle
Votre solution exclusive documentaire CRIDON LYON, va très prochainement s’enrichir de plus de 50 fiches pratiques/processus, afin de vous accompagner de manière très opérationnelle dans le traitement des dossiers de vos clients (de A à Z) en majorité en droit de la famille, construction (comment effectuer un changement de régime matrimonial, etc.). A découvrir en avril 2021, inclus dans votre abonnement CRID’ONLINE Excellence uniquement.

 

Plan stratégique 2021- 2023
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Nous sommes en phase préparatoire de notre 3e plan. Aussi, nous allons vous solliciter individuellement au mois de mars pour la 3e fois, par une enquête de satisfaction et de prospective ; elle ne nécessitera que 15 minutes de votre précieux temps. Les analyses qui résulteront de vos réponses, nous serons précieuses pour guider notre action dans les années à venir (améliorations des services, organisation, innovations, investissements, etc.).Le Conseil d’Administration du GIE et l’Assemblée Générale vous tiendront régulièrement informés de l’avancement du l’élaboration du plan

 

Retour